• mardi 06 juillet 2021 06h00
  • Communauté de Communes du Guillestrois et du Queyras.

Afin d’optimiser la vaccination, l’ARS propose de mettre en œuvre la vaccination SANS RENDEZ-VOUS, y compris en famille, et également pour les vacanciers qui se présenteraient en centre. Il n’y a donc pas nécessité de se faire administrer les 2 doses de vaccins dans un même centre.

Dès cette semaine, toutes les personnes de 18 ans et plus ainsi que celles de 12 à 17 ans (ayant une autorisation parentale) peuvent se présenter sans rendez-vous au centre de vaccination, situé salle du Queyron à Guillestre, du 8h30 à 11h30 et de 12h30 à 15h.

Le formulaire d’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 doit être rempli et signé avant l’arrivée ou à l’arrivée dans le centre de vaccination. Ce formulaire est disponible en téléchargement ici.

L’écart entre l’injection de deux doses de vaccin Pfizer-BioNtech est temporairement assoupli à titre provisoire et exceptionnel pour toute la période estivale pour que la 2ème dose puisse être programmée entre 21 et 49 jours (et non plus entre 39 et 42 jours).

Pour plus de commodités, il est toujours possible de s'inscrire sur www.maiia.com / centre de vaccination du Guillestrois-Queyras ou en appelant le 04 92 45 45 30.

Les personnes qui souhaitent être prévenues d’une disponibilité de dose, au plus tôt, peuvent s’enregistrer sur covidliste.com qui permet d’alerter les citoyens volontaires lorsqu'une dose de vaccin est disponible près de chez eux. Le jour de la vaccination, les doses disponibles sont indiquées sur le site et une alerte est envoyée. 

Une sérologie prévaccinale sera proposée aux personnes dont c’est le premier rendez-vous. En fonction du résultat, le professionnel de santé pourra envisager qu’une seule dose de vaccin leur soit administrée.

Pour rappel, seul le vaccin Pfizer-BioNtech est administré en centre de vaccination.



Retour à la liste des actualités